Des International MV sont visés par deux rappels

Transports Canada annonce deux rappels distincts concernant des camions International de modèle MV, des années 2023 et 2024.

International MV vu de face ¾ devant un entrepôt.
(Photo : Navistar)

Boîtier de batterie

Sur un petit nombre de camions, les boulons du boîtier de la batterie pourraient être absents ou ne pas avoir été serrés correctement.

Par conséquent, le boîtier de la batterie pourrait se séparer du véhicule, ce qui pourrait créer un danger pour les autres usagers de la route et accroître les risques d’accident.

Navistar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire resserrer les boulons du boîtier de la batterie. Si les boulons sont absents, le mécanicien devra en installer.

Plus d’information au numéro sans frais 1-800-448-7825.

Arbre de transmission

Sur un petit nombre de camions, les cales à ressort de l’essieu arrière pourraient avoir été installées à l’envers.

Par conséquent, le mauvais angle de l’arbre de transmission pourrait entraîner la défaillance d’un joint universel. Si cela se produisait, l’arbre de transmission pourrait se séparer du véhicule et entraîner une perte de puissance au niveau des roues, augmentant les risques d’accident.

D’autre part, un arbre de transmission qui se détache d’un véhicule peut créer un danger pour les autres usagers de la route.

Il est toutefois à noter que ce rappel ne vise que les camions équipés du code de suspension 14VAD, 14VAG ou 14VAH.

Navistar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire réinstaller les cales à ressort de l’essieu arrière.

Plus d’information au numéro sans frais 1-800-448-7825.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*