Des Isuzu à motorisation électrique Cummins en démonstration

Ce sera la première matérialisation de l’entente Isuzu-Cummins conclue en mai 2019 : les deux entreprises se préparent à faire la démonstration d’un prototype de camion de poids moyen entièrement électrique à batteries.

Le groupe propulseur électrique PowerDrive6000 de Cummins sera intégré à un camion Isuzu de série F et le camion sera présenté à de grandes flottes d’Amérique du nord en 2022. Après cette phase pilote de démonstration, Isuzu envisagera la possibilité de commercialiser des camions de poids moyen électriques à motorisation Cummins en Amérique du Nord.

Le camion électrique Isuzu-Cummins sera présenté à de grandes flottes d’Amérique du Nord. (Image de synthèse : Cummins)

« Nous sommes emballés de travailler avec Isuzu à l’accélération de la décarbonation via ce partenariat », a déclaré Amy Davis, présidente de la division New Power de Cummins, disant mettre de l’avant des solutions zéro émission à la fois sécuritaires et fiables.

De son côté, Koichi Seto, directeur du Conseil d’administration et dirigeant exécutif principal chez Isuzu, a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le plan de vision environnementale mondiale 2050 de son entreprise.

« Sur le chemin de la carboneutralité, il est significatif pour nous de lancer ce projet de prototype de véhicule électrique à batteries en Amérique du Nord », a-t-il déclaré, disant par ailleurs demeurer ouvert à d’autres formes de motorisation, telles que celles déjà couramment utilisées.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*