Des pénalités qui pourraient atteindre 30 millions pour DTNA

Avatar

Daimler Trucks North America (DTNA) s’est vu infliger une sanction civile de 30 millions de dollars américains pour retard dans le rappel d’un demi-million de véhicules.

En vertu d’une ordonnance de consentement de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), DTNA devra payer une amende de 10 millions de dollars, investir 5 millions de dollars dans des projets visant à améliorer la sécurité et payer une pénalité différée de 15 millions de dollars si certaines conditions ne sont pas remplies.

«La sécurité est la priorité absolue de la NHTSA», a déclaré James Owens, administrateur adjoint de la NHTSA. «Il est essentiel que les fabricants reconnaissent de manière appropriée l’urgence de leurs responsabilités en matière de rappel de sécurité, et qu’ils fournissent des informations rapides et franches à l’agence sur tous les problèmes de sécurité.»

DTNA devra développer et mettre en œuvre un programme d’analyse de données avancé pour améliorer sa capacité à détecter et à enquêter sur les problèmes de sécurité potentiels. Le fabricant renforcera également ses systèmes informatiques afin de collecter plus efficacement les informations potentielles sur la sécurité provenant de ses unités commerciales, et de les communiquer avec précision à la NHTSA.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*