Des problèmes réglementaires retardent la fusion entre MFTBC et Hino

Le protocole d’entente annoncé entre Daimler Truck, Mitsubishi Fuso, Hino et Toyota est retardé à cause de délais dans les approbations réglementaires.

Satoshi Ogiso, PDG de Hino Motors; Koji Sato, PDG de la Toyota Motor Corporation; Martin Daum, PDG de Daimler Truck AG et Karl Deppen, PDG de Daimler Truck Asia. (Photo : Daimler Truck AG)

Annoncé en mai dernier, le protocole d’entente prévoit que les constructeurs travaillent ensemble à l’accélération du développement de technologies avancées, tout en fusionnant Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC) avec Hino. Cette fusion devait être signée à la fin du mois de mars et l’intégration achevée à la fin de l’année.

Mais dans une mise à jour publiée aujourd’hui, les entreprises ont annoncé que «le processus d’obtention des autorisations et approbations réglementaires nécessaires en vertu de la législation sur la concurrence et d’autres lois et réglementations, ainsi que les enquêtes en cours liées aux problèmes de certification des moteurs de Hino, sont toujours en cours. En conséquence, le calendrier initial a été prolongé.»

Elles n’ont pas fourni de nouveau calendrier pour l’achèvement de la fusion sur un pied d’égalité. Les entreprises ont toutefois indiqué que les discussions sur la fusion «progressent sur une note positive.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*