Des projets de sensibilisation aux véhicules électriques reçoivent des fonds fédéraux

Ressources naturelles Canada investit plus de 450 000 $ dans deux organismes pour favoriser la sensibilisation aux véhicules zéro – et une partie de cette somme sera consacrée à du matériel de poids moyen.

Electric Autonomy Canada reçoit 176 375 $ pour élaborer et lancer une initiative de sensibilisation des flottes de véhicules légers et de poids moyen aux avantages des véhicules électriques. Selon le gouvernement, cette plateforme offrira des outils et du matériel éducatif pour aider à préparer l’électrification.

(image : iStock)

Nino Di Cara, fondateur et président, la qualifiée de meilleure plateforme canadienne basée sur la connaissance pour faire progresser l’électrification des flottes.

«Nous travaillerons directement avec nos partenaires de l’industrie et de recherche pour développer des modules d’apprentissage, des études de cas réels, des meilleures pratiques et des vidéos qui serviront de ressources pour informer, éduquer et donner aux propriétaires et aux exploitants de flottes les moyens de passer avec succès aux véhicules zéro émission», a déclaré M. Di Cara dans un communiqué de presse connexe.

L’Association canadienne des automobilistes (CAA) recevra 285 000 $ pour élaborer un guide interactif d’achat de véhicules électriques.

Le financement des deux projets provient de l’Initiative de sensibilisation aux véhicules à émissions zéro de Ressources naturelles Canada.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*