Des radars photo seront ajoutés au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Constatant que la sécurité des usagers et des travailleurs n’était pas toujours assurée sur le chantier du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a décidé d’ajouter un outil de surveillance pour discipliner les récalcitrants: le radar photo mobile et aléatoire.

Un panneau de ce type sera incessamment installé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. (Photo: ministère des Transports et de la Mobilité durable.)

Une signalisation spécifique sera bientôt ajoutée en amont du tunnel, à Montréal et à Longueuil, afin d’avertir qu’un radar photo peut être activé à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Cette zone de travaux, qui limite la vitesse maximum à 50km/h en tout temps, imposera aux contrevenants le double de l’amende régulière.

Le ministère mentionne, du même souffle, qu’aucun point d’inaptitude ne sera porté au dossier du conducteur fautif.

La motivation derrière cette décision fait suite à une observation intense des comportements routiers hors des périodes de pointe, lesquels ne respectent pas toujours la limite permise.

Les usagers peuvent visiter le site Web Québec 5-1-1 pour prendre connaissance des zones de chantiers routiers ciblées par les radars photo.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*