Des réponses pour Sandra Gaudet

Nicolas Trépanier

L’organisme Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) et le transporteur Martin Roy Transport de Rouyn Noranda unissent à nouveau leurs forces dans la recherche d’information pour des cas de meurtres ou de disparitions irrésolus au Québec.

Martin Roy Transport à accepté d’installer sur deux remorques une affiche de Sandra Gaudet. L’objectif est de rappeler à la population que certains crimes demeurent encore irrésolus ou impunis à ce jour.

Rappelons que les victimes de meurtre ou de disparition sont malheureusement oubliées du grand public, surtout lorsqu’une longue période s’est écoulée depuis l’événement. Originaire de Val-d’Or, Sandra a été retrouvée sans vie il y a maintenant 30 ans, le crime étant à ce jour impuni. Les proches de Sandra ainsi que ses amis(es) gardent espoir qu’un jour, des informations recueillies en permettront la résolution et répondront à leurs questions.

De toutes les personnes qui verront l’affiche qu’arboreront les remorques de Martin Roy Transport circulant au Québec et en Ontario, certaines réaliseront peut-être qu’elles possèdent un indice, une information ou une réponse pouvant mener à la résolution du meurtre, voire même à l’arrestation d’un meurtrier.

Ce samedi 14 mars, dès 9 h 30, MDIQ et Martin Roy Transport se joindront aux participants de la marche qui se tiendra à Val-d’Or en l’honneur de Sandra. Stéphane Luce, président de Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec, s’est dit impliqué auprès des familles à la recherche de réponses. «Il est impératif de garder en mémoire que des personnes sont disparues ou ont été assassinées et que des réponses sont attendues», a-t-il déclaré. «En tant que société, nous devons préserver leur mémoire afin de trouver les réponses manquantes.»

«Nous sommes sensibles aux causes qui touchent l’Abitibi», a pour sa part déclaré Martin Roy, président de Martin Roy Transport. «Nous désirons, par notre travail quotidien et notre implication, soutenir les familles en attente de réponses.»

Rappelons que MDIQ soumettra les informations reçues aux autorités respectives et qu’elles seront traitées en toute confidentialité.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*