Des véhicules autonomes d’UPS commencent à transporter des marchandises

0

UPS Ventures, la société de capital-risque du géant de la messagerie United Parcel Services (UPS), a acquis une participation minoritaire dans l’entreprise en démarrage TuSimple.

Ensemble, les deux entreprises testent des combinaisons tracteur-remorque autonomes sur une route en Arizona afin de déterminer si les véhicules peuvent améliorer le service et l’efficacité du réseau UPS, a déclaré UPS.

«Il s’agit d’une extension de la relation commerciale en cours entre UPS et TuSimple, dans laquelle UPS a acheté des services de transport de TuSimple.»

Le travail avec TuSimple a commencé dans le but d’aider UPS à mieux comprendre les exigences du camionnage autonome de niveau 4 dans son réseau, a déclaré l’entreprise.

«Une autonomie de niveau 4 signifie que l’ordinateur de bord du véhicule est en contrôle total à tout moment, éliminant toute intervention manuelle. Par contre, en ce moment, les lois régissant la conduite autonome de niveau 4 exigent qu’un conducteur soit présent à tout moment dans le véhicule pour prendre la relève en cas de besoin», d’ajouter UPS.

Tout au long des essais en cours, UPS a fourni des cargaisons de marchandises à TuSimple pour qu’elle puisse les transporter sur une route entre Phoenix et Tucson, en Arizona.

L’entreprise a lancé un service de conduite autonome en mai 2019, avec un chauffeur et un mécanicien à bord du véhicule. TuSimple et UPS surveillent la distance et le temps que les camions parcourent de manière autonome.

«Bien qu’entièrement autonomes, les véhicules sans chauffeur nécessitent encore du travail de développement et de réglementation, et nous sommes emballés par les progrès en matière de technologies de freinage et autres que des entreprises comme TuSimple maîtrisent», a déclaré Scott Price, directeur de la stratégie et de la transformation chez UPS.

«Toutes ces technologies offrent d’importants avantages en termes de sécurité et autres qui vont se matérialiser bien avant que la vision complète des véhicules autonomes ne se concrétise – et UPS sera présent en tant que leader et implantera ces nouvelles technologies dans sa flotte.»

Les essais d’UPS avec TuSimple font partie d’une évaluation technologique avancée pour les véhicules du réseau UPS Global Smart Logistics Network, a déclaré l’entreprise.

«Nous sommes honorés par l’investissement stratégique d’UPS et leur confiance en TuSimple, ce qui prouve leur engagement à rester à l’avant-garde de l’innovation», a déclaré Xiaodi Hou, fondateur, président et directeur général de TuSimple. «Chez TuSimple, nous sommes confiants de pouvoir accélérer la mise en marché du premier camion autonome pour améliorer la sécurité routière.»

L’entreprise estime qu’elle pourrait réduire les coûts moyens de transport d’environ 30 pour cent.

Partager.

Laisser une réponse