Descartes fait l’acquisition de Green Mile pour 30 M$

Descartes Systems Group, en Ontario, a fait l’acquisition de Green Mile, un système infonuagique permettant d’optimiser les livraisons du dernier kilomètre, notamment dans l’industrie des aliments et des boissons.  

L’accord, d’une valeur de 30 millions de dollars en espèces, comprend également une clause d’intéressement pouvant s’élever à 10 millions de dollars si Green Mile atteint des objectifs de revenus spécifiques au cours des deux premières années suivant l’acquisition.

Les applications mobiles Green Mile s’appuient sur l’apprentissage automatique pour améliorer le service et les temps de déplacement, souligne Descartes.

«Green Mile a développé une formidable entreprise en se concentrant sur les défis uniques que doivent relever les entreprises de distribution d’aliments et de boissons au détail», a déclaré Andrew Roszko, vice-président exécutif – exploitation commerciale chez Descartes.

«La plateforme est complétée par des outils avancés d’analyse et de gestion des performances de livraison pour fournir aux responsables sur le terrain et aux dirigeants d’entreprise une vue d’ensemble des opérations sur le terrain», a-t-il ajouté. «Lorsqu’elle est combinée aux outils avancés d’optimisation des itinéraires de Descartes, nous sommes persuadés qu’elle constitue une proposition de premier plan pour aider les distributeurs à améliorer leurs activités de livraison du dernier kilomètre.»

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