Détour à Vaudreuil-Dorion – Le viaduc du chemin des Chenaux au-dessus de la 40 sera reconstruit

Après avoir analysé la faisabilité de différents scénarios de réfection majeure ou de reconstruction, le ministère des Transports du Québec a retenu l’option de la reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux, au-dessus de l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion.

La structure date de 1965 et 4 700 véhicules l’empruntaient chaque jour jusqu’à sa fermeture à la circulation en septembre dernier. Le viaduc était déjà en restriction de charge depuis novembre 2017.

Plusieurs étapes sont requises avant de procéder à la reconstruction, soit le déplacement d’équipements de services publics, le démantèlement du pont, la conception de la structure, la préparation des plans et devis du nouveau pont et l’appel d’offres. Selon l’échéancier préliminaire, les travaux de construction du nouveau pont pourraient débuter en 2021.

Puisque le pont demeure fermé jusqu’à sa reconstruction, un détour de 5 km est mis en place. Ce trajet alternatif implique d’emprunter le boulevard de la Cité-des-Jeunes, l’avenue Saint-Charles et le chemin Dumberry.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*