Deux autres compagnies passent des commandes à Tesla

0

Deux entreprises s’ajoutent à la liste des clients ayant précommandé le nouveau camion tout électrique de Tesla.

Le transporteur DHL, propriété de Deutsche Post AG, et Fortigo Freight Services ont annoncé avoir commandé un nombre limité de camions, dont la commercialisation est prévue en 2019.

DHL a déclaré que ses 10 camions seront utilisés pour des itinéraires plus courts, selon l’agence Reuters, ajoutant qu’ils seraient assignés à des trajets de navettes et aux livraisons le jour même. Ils seront également testés pour l’efficacité énergétique sur des trajets plus longs à travers les États-Unis.

Située à Etobicoke en Ontario, Fortigo – l’une des plus grandes entreprises de gestion de flotte au Canada – a indiqué qu’en plus de tester les camions, elle va offrir un programme de cession-bail à ses chauffeurs et voituriers-remorqueurs, si la phase de test s’avère concluante.

Le prix du modèle de base est de 150 000 $ US pour celui équipé d’une batterie de 500 kilomètres, et de 180 000 $ US pour la batterie de 800 kilomètres, moyennant un dépôt de 20 000 $ US.

Elias Demangos, président de Fortigo Freight, a déclaré que l’entreprise n’a pas hésité à s’inscrire sur la liste d’attente pour les camions.

«L’industrie du transport et du camionnage a l’habitude d’être plutôt conservatrice dans sa manière d’approcher l’innovation, et doit se tourner vers la technologie qui va façonner l’avenir de l’industrie», a-t-il ajouté.

Toujours selon Reuters, Tesla ne confirmera pas quelles entreprises ont commandé des camions, et ne fournira pas un décompte final du nombre de camions commandés.

Jusqu’à maintenant, Walmart, J.B. Hunt et les Compagnies Loblaw ont également confirmé avoir passé des précommandes auprès de Tesla, et mettront les camions en circulation au Canada.

Alors que les flottes réservent avec empressement leur place sur la liste de Tesla, des analystes ont fait part de leurs inquiétudes quant à la situation financière de l’entreprise, affirmant qu’elle pourrait bientôt manquer d’argent si elle continue de dépenser au rythme actuel de 8 000 $ US par minute.

Les camions tout électriques ont été dévoilés par Tesla le 16 novembre dernier en Californie.

Partager.

Laisser une réponse