Deux camionneurs canadiens nommés Anges de la route

Cinq camionneurs professionnels, dont deux Canadiens, ont été nommés Anges de la route par la Truckload Carriers Association (TCA).

Il s’agit de Matthew Marchand, d’Ottawa, qui conduit des camions-citernes pour Premier Bulk Systems, et de Greg Vandal, de Strathmore (Alberta), qui travaille pour Bison Transport.

Matthew Marchand (photo : Matthew Marchand)

M. Marchand a fourni du matériel d’urgence à des automobilistes coincés sur l’Interstate-95 le 3 janvier dernier, en Virginie, à la suite d’un grave accident. Il a aussi aidé à dégager quatre ou cinq voitures enlisées dans la neige, en plus de distribuer des couvertures pour permettre aux membres d’une famille de rester au chaud dans leur véhicule.

Greg Vandal (photo : TCA)

M. Vandal a aidé un automobiliste en panne, qui se rendait à Calgary pour un mariage, à la suite d’un incendie qui a détruit son véhicule sur la route Transcanadienne. Il a invité le conducteur à se réchauffer dans sa cabine. Il a ensuite emmené l’automobiliste à Calgary – un trajet de 400 milles. Après avoir dételé ses remorques et garé son tracteur, M. Vandal a pris sa voiture et a conduit l’homme à la réception du mariage.

Les trois autres chauffeurs honorés sont Jean-Carlo Gachet (Abilene Motor Express en Virginie); Robert Schuhl (ABF Freight System en Arkansas); et Elwood Blackstock (Best Logistics Group en Caroline du Nord).

Vous pouvez lire leur histoire au www.highwayangel.org.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*