Deux chauffeurs arrêtés à la suite d’une saisie de drogue évaluée à 4,8 millions de dollars

Deux camionneurs de l’Ontario sont en état d’arrestation à la suite d’une saisie de 38 kilogrammes de cocaïne présumée, d’une valeur de plus de 4,8 millions de dollars, à un poste frontalier en mars dernier, a déclaré l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Elle indique que les chauffeurs en équipe sont entrés au Canada le 17 mars par le pont Ambassador, à Windsor, et ont été envoyés à un deuxième contrôle.

Les agents ont ensuite découvert de la cocaïne présumée dans un chargement commercial mixte d’agrumes, a déclaré l’agence. Les agents de l’ASFC ont arrêté les suspects et ont transféré leur garde à la GRC.

Sukdeep Singh, 31 ans, de Brampton (Ontario) et Inderjeet Singh, 26 ans, de Lindsay (Ontario), ont été inculpés d’importation d’une substance réglementée et de possession en vue de trafic.

Les suspects doivent comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à Windsor le 8 juin.

«L’Agence des services frontaliers du Canada veut envoyer un message très clair. Nous sommes absolument déterminés à travailler avec nos partenaires chargés de l’application de la loi, comme la GRC, pour protéger les Canadiens, surtout en ces temps difficiles», a déclaré Joe McMahon, directeur de district à l’ASFC.

«Nous restons déterminés à garder les stupéfiants hors de nos communautés», a-t-il ajouté.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*