Dévoilement de l’équipe 2018-2021 des Ambassadeurs de la route

0

Lors de sa 8e Soirée de l’industrie, tenue le 7 septembre dernier à la Tohu (Montréal), dans le cadre de la 20e Semaine nationale du camionnage, l’Association du camionnage du Québec dévoilait la composition de sa 7e équipe des Ambassadeurs de la route, sélectionnée pour un mandat de 3 ans se terminant en 2021.

Rappelons que les Ambassadeurs de la route sont des chauffeurs expérimentés au dossier de conduite exemplaire, passionnés par leur métier et soucieux du respect de la sécurité routière. Leur rôle consiste à valoriser l’industrie et leur métier auprès du public, ainsi qu’à promouvoir la sécurité et le partage de la route entre tous les usagers. Ils entretiennent leur auditoire sur l’importance du camion dans la vie de tous les jours et se rendent dans les écoles secondaires et les salons afin de promouvoir les nombreuses carrières dans l’industrie du camionnage. Depuis sa mise sur pied en 2001, le Programme a permis de rencontrer plus de 38 000 personnes.

À la suite d’une journée complète de formation, la présentation de l’équipe lors de la Soirée de l’industrie a marqué officiellement leur entrée en fonction.

Voici leurs noms ainsi que celui des entreprises qui se sont généreusement associées à cette initiative de l’Association du camionnage du Québec :

  • Gérard Lecours, Transport Guilbault
  • Michel Proulx, C.M.W. Express
  • Dave Gagnon, Transport Jacques Auger
  • Richard Maskaleut, Groupe Robert
  • André Lemonde, Transport Réal Poirier
  • Yves Leboeuf, XTL Transport

Les membres de l’équipe ont impressionné le Comité de sélection, qui était composé de représentants d’organismes gouvernementaux et de l’industrie, en provenance du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, de la Société de l’assurance automobile du Québec, de Camo-route, de médias d’industrie, d’un membre de l’équipe sortante et, comme modérateur, d’Étienne Phénix, communicateur.

Les institutions intéressées à organiser une visite gratuite ou une entrevue avec les Ambassadeurs de la route sont priées de communiquer avec Lise Gaulin de l’Association du camionnage du Québec.

Partager.

Laisser une réponse