Dévoilement d’un prototype de Volvo VNL autonome

Volvo Autonomous Solutions et Aurora ont joint leurs forces pour élaborer un prototype de camion autoroutier destiné au marché nord-américain.

« Volvo Autonomous Solutions est fière de faire ses premiers pas majeurs vers l’avènement du Volvo VNL autonome en Amérique du Nord », a déclaré Nils Jaeger, président de cette division de Volvo.

« Nous croyons fermement en un avenir où des solutions de transport sécuritaires, durables et efficaces seront essentielles pour la prospérité de toute société, et le camionnage autonome est une pièce importante de cette transformation », a-t-il ajouté.

Le VNL servira de pierre d’assise au développement de camions autonomes Volvo-Aurora. (Photo : Volvo Autonomous Solutions)

Volvo a intégré certaines de ses technologies déjà existantes, comme le système de direction dynamique et le changement automatisé des rapports de transmission, à la solution de conduite autonome d’Aurora.

« Nous sommes fiers que notre modèle VNL serve de pierre d’assise au développement des camions autonomes nord-américains, afin d’offrir à nos clients la prochaine génération de solutions de transport sécuritaires, efficaces et durables », a pour sa part commenté Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America.

Volvo Autonomous Solutions et Aurora indiquent qu’ils travaillent à mettre en place la prochaine étape de leur collaboration, soit le camionnage autonome entre pôles de transport. Cette démarche inclura l’identification des régions et itinéraires spécifiques qui serviront de pôles pour les tests sur route initiaux.

Gros plan d’un capteur Aurora installé sur un VNL. (Photo : Volvo Autonomous Solutions)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*