DHL Express Canada dépense 15 millions pour ajouter 110 véhicules électriques à sa flotte

DHL Express investira 15 millions de dollars au Canada pour renouveler sa flotte avec 110 véhicules électriques (VE) au cours des 12 prochains mois.

Cet investissement comprendra l’acquisition de véhicules électriques, de bornes de recharge et d’autres infrastructures connexes.

Les 10 premiers véhicules électriques – des camions de classe 6 ayant une autonomie de 290 km par recharge avec une batterie de 252 kWh – seront déployés à Montréal d’ici la fin de 2022 pour desservir 10 itinéraires à partir de l’aéroport international Montréal-Trudeau.

(photo : DHL Express)

«En tant que plus grande entreprise de logistique au monde, il est de notre responsabilité de montrer la voie et de guider l’industrie de la logistique vers un avenir durable», a déclaré Andrew Williams, PDG de DHL Express Canada. «Nous sommes déterminés à transformer notre entreprise en une entreprise à zéro émission nette et respectueuse de l’environnement. Nos clients s’attendent également à des services respectueux de l’environnement, et nous sommes là pour les leur fournir.»

Les 100 véhicules restants devraient entrer en service d’ici la mi-2023 dans différentes villes, dont Ottawa, Hamilton, Toronto, Vancouver, Edmonton et Calgary. La réduction des émissions de CO2 est estimée à 2 000 tonnes par année.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives prises par la compagnie, qui s’est engagée à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. DHL investira 7 milliards d’euros jusqu’en 2030 dans des mesures visant à réduire ses émissions de CO2 dans le monde entier. D’ici à cette année-là, l’entreprise souhaite avoir électrifié 60 % de sa flotte et réduit ses émissions de CO2 à moins de 29 millions de tonnes métriques.

Sur le continent américain, DHL Express exploite plus de 300 véhicules électriques actifs dans toute la région et espère doubler ce chiffre d’ici l’année prochaine.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*