DHL mettra à l’essai la technologie de camions autonomes Embark

La multinationale de la logistique et de la messagerie DHL fait partie des entreprises qui ont réservé des camions utilisant les logiciels de conduite automatisée Embark, dont les premières unités doivent prendre la route en 2024.

DHL et Embark ont mené ensemble une analyse détaillée afin de planifier le déploiement de ces camions autonomes.

(Photo : Business Wire)

Parmi les facteurs passés en revue : les corridors de transport à prioriser, les zones où les délais de livraison pourraient être accélérés, le volume de camions nécessaires ou encore l’augmentation du nombre total de kilomètres parcourus. Tout cela dans le but de maximiser la valeur que DHL pourrait dégager de l’utilisation des camions autonomes à logiciel Embark Driver.

« L’industrie de la logistique a besoin de solutions de technologie avancée telles que l’automatisation afin de s’adapter à la demande croissante et aux attentes plus élevées en matière de rapidité d’exécution », a témoigné Jim Monkmeyer, président de la division transport de DHL Supply Chain, ajoutant que la clientèle bénéficierait en bout de ligne des avantages du transport autonome.

Cette initiative de DHL en matière de camions autonomes s’inscrit dans la foulée de la transformation numérique de l’ensemble des divisions du groupe, qui représente des investissements de 2 milliards d’euros (près de 3 milliards de dollars canadiens) d’ici 2025.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*