Difficile de passer de Hull à Ottawa cet été

Le gouvernement du Canada a  attribué un contrat de 24,6 millions $ à l’entreprise Construction Demathieu & Bard (CDB) Inc. pour des services de gestion de la construction en vue de l’élargissement du pont-jetée de Hull et de la réhabilitation du pont Union (travée unique), vieux de 100 ans.

« Bien que le pont [Union] ait fait l’objet de plusieurs réhabilitations, bon nombre d’éléments en acier et en béton sont en fin de vie et doivent donc être réparés ou remplacés », explique par communiqué Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Rendu architectural du futur pont-jetée. (Photo Groupe CNW/SPAC)

Ce ne sont pas les camionneurs qui bénéficieront de l’élargissement du pont-jetée, puisque les travaux qui y seront menés consisteront essentiellement à faciliter son utilisation sécuritaire par les piétons et les cyclistes.

En revanche, la circulation des camions sur ces infrastructures se compliquera dès le début des travaux, prévu pour le mois de juillet. Ils devraient être terminés en septembre 2022. Pendant la période de construction, la circulation sera limitée à la circulation en direction nord vers Gatineau, au transport en commun ainsi qu’aux piétons et cyclistes.

Les utilisateurs de ces ponts pourront se tenir informés des travaux effectués et des fermetures de voies en découlant en consultant la page Web créée par SPAC.

Selon le ministère fédéral : « Les autres ponts interprovinciaux pourront supporter le trafic des déplacements qui y seront redirigés lorsque la circulation en direction nord vers Gatineau sera fermée pendant les travaux de construction. »

De son côté, le secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Steven MacKinnon, estime que ces travaux sont nécessaires dans une optique de saine gestion des infrastructures. « Nous nous assurons que tous nos ponts sont bien entretenus et permettent une circulation efficace des personnes et des biens dans la région », a-t-il déclaré.

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