Diminution de revenus pour les ateliers en raison de la pandémie

Avatar

Cinquante-quatre pour cent des ateliers de réparation de poids lourds ont constaté une baisse de revenus en 2020, selon un nouveau rapport du Technology & Maintenance Council (TMC) et de Fullbay.

Ce rapport révèle que le revenu brut annuel moyen, par atelier, se situait entre 500 000 et 2 millions de dollars. Cinquante-quatre pour cent des personnes interrogées ont fait état d’une baisse de revenus due à la pandémie de COVID-19.

(photo : PacLease)

«Les obstacles que doivent surmonter les ateliers de réparation de poids lourds ne sont pas nouveaux, mais il est évident que la pandémie a entraîné une toute nouvelle série d’obstacles pour notre industrie», a déclaré Robert Braswell, directeur exécutif du TMC. «Au TMC, nous aidons depuis des décennies les professionnels de l’industrie à améliorer l’entretien et la gestion de l’entretien. Nos Pratiques Recommandées constituent le compagnon idéal des ateliers de réparation qui cherchent des conseils pour relever ces défis.»

Les ateliers de réparation ont indiqué que les principaux défis à relever sont les suivants : l’embauche de techniciens, l’inefficacité des réparations et la bonne gestion des stocks.

«Ce rapport donne aux ateliers de réparation une bonne vue d’ensemble ainsi que des points de référence à comparer avec leur propre entreprise», de dire Jacob Findlay, PDG et cofondateur de Fullbay. «Notre combinaison unique de données qualitatives et quantitatives, et le fait que nous ne mettons l’accent que sur l’entretien des équipements lourds et des véhicules commerciaux, permettent de véritablement comparer des pommes avec des pommes.»

Le rapport s’appuie sur une combinaison de données provenant de plus de 340 utilisateurs et non-utilisateurs de Fullbay, ainsi que des données sur la gestion des ateliers provenant d’un échantillon de 250 ateliers de réparation qui utilisent la plate-forme Fullbay pendant toute l’année.

«Ce rapport n’est pas seulement quelque chose que vous lisez et dont vous vous débarrassez», d’ajouter M. Findlay. «Il contient des exemples et des conseils à mettre en application quotidiennement pour améliorer votre entreprise.»

Le rapport est disponible par l’intermédiaire du TMC.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*