Directives sur l’utilisation d’équipement de protection individuelle par les chauffeurs de véhicules commerciaux

Transports Canada vient de publier une mise à jour des différentes mesures à adopter en ce qui a trait à l’utilisation d’équipement de protection individuelle (EPI) par les chauffeurs de véhicules commerciaux dans le cadre de la lutte à la COVID-19.

On y présente de l’information sur les différents types de masques et couvre-visages ainsi que sur les circonstances où il est le plus approprié de les porter.

Les gants de protection jetables faits de divers matériaux (latex, vinyle, polymère synthétique ou nitrile) font également l’objet de descriptions et de directives relatives à leur utilisation. « Les conducteurs de véhicules commerciaux sont encouragés à utiliser des gants jetables lorsqu’ils nettoient les surfaces à contact élevé de leur véhicule. On doit faire preuve de prudence et observer les procédures de sécurité appropriées pour enlever les gants », indiquent les autorités fédérales.

Le port des gants est notamment recommandé lorsque les routiers font le plein ou vaquent à des tâches d’entretien de routine sur le camion, le remplissage du réservoir de liquide lave-glace par exemple.

Une vidéo démontrant la procédure sécuritaire du retrait des gants peut être visionnée en cliquant ici.

Bien sûr, le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon ou avec un gel hydro-alcoolique demeure une priorité.

Vous pouvez consulter le document d’information de Transports Canada dans sa version intégrale en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*