Drivewyse étend l’accès à son service en Alberta

Steve Bouchard

EDMONTON, Alberta – L’Alberta élargit l’accès au service de contournement de stations de pesage Drivewyze PreClear, qui était jusqu’à maintenant réservé aux membres du programme Partners in Compliance (PIC).

Le contournement des stations de pesage est maintenant disponible dans l’ensemble des 57 sites d’inspection fixes et mobiles de la province pour tous les transporteurs qui ont une cote de sécurité vérifiée satisfaisante ou excellente de l’Alberta Fitness Rating.

(Photo: Drivewyze)

Les arrêts aux stations de pesage peuvent retarder les expéditions en raison de la congestion associée aux volumes de trafic élevés, comme ceux observés à Leduc, Airdrie, Atmore et Whitecourt, dit Drivewyze. Les avantages s’étendent également aux stations de pesage plus petites qui ont des ressources limitées et ne peuvent pas accueillir plus de deux à cinq camions à la fois.

«C’est pourquoi le contournement est gagnant-gagnant», a déclaré Brian Heath, président et chef de la direction de Drivewyze. «Cela aide les forces de l’ordre à se concentrer sur les camions qui devraient être inspectés, tout en permettant aux flottes sûres utilisant PreClear d’avoir la possibilité de contourner. Un seul contournement par mois couvre plus que le coût du service, en temps et en économie de carburant.»

Le service Drivewyze PreClear est proposé par le biais de certains partenaires Drivewyze Electronic Logging Device (ELD) et d’applications mobiles qui peuvent être téléchargées sur les appareils iOS et Android.

Un forfait d’abonnement supplémentaire aux États-Unis permettra des contournement dans plus de 750 emplacements, dans 45 États.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*