DTNA fait appel à la réalité augmentée

Daimler Trucks North America (DTNA) a testé avec succès la technologie de réalité augmentée HoloLens de Microsoft afin de collaborer avec ses concessionnaires et ses clients.

«La pandémie mondiale a eu des répercussions sur toutes les facettes de l’industrie, amenant les entreprises de tous les secteurs à réévaluer la façon dont elles interagissent avec leurs clients», a déclaré Lutz Beck, directeur de l’information chez DTNA. «Une des questions clés que DTNA s’est posée l’année dernière est de savoir comment transformer l’avenir de l’entretien et de la réparation grâce à la technologie pour mieux collaborer avec nos partenaires distributeurs et nos clients. Nous pensons que l’HoloLens est l’un des moyens de répondre à cette question.»

(photo : DTNA)

Les technologies ont été utilisées pour permettre aux techniciens à l’entretien et en réparation de se connecter directement avec les experts en la matière de DTNA, qui pouvaient alors transmettre des manuels d’entretien, des schémas et d’autres documents dans leur champ de vision tout en faisant le diagnostic des camions.

Le système HoloLens 2 consiste en une paire de lunettes intelligentes à réalité mixte fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Mixed Reality.

«C’est l’une des nombreuses solutions que nous explorons pour répondre aux préoccupations croissantes en matière de formation et de disponibilité des techniciens, avec l’avantage supplémentaire de permettre une meilleure distanciation sociale», de dire Stefan Kurschner, premier vice-président du marché secondaire chez DTNA. «La technologie HoloLens pourrait changer la donne en permettant d’effectuer des réparations en 24 heures ou moins, réduisant le temps de formation des techniciens ainsi que le temps passé dans l’atelier de réparation.»

D’autres essais auront lieu pour déterminer si la plateforme HoloLens peut être entièrement adaptée aux besoins de DTNA en ce qui a trait au marché secondaire. La société n’a pas publié de calendrier concernant le déploiement de la technologie auprès de ses concessionnaires.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*