Eaton contribue au Super Truck II avec une panoplie de technologies

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La compagnie Eaton a annoncé il y a quelques jours qu’elle contribuera au SuperTruck II du Département de l’Énergie des États-Unis, en partenariat avec plusieurs autres fournisseurs de l’industrie tels que Cummins et Peterbilt.

Le projet SuperTruck II vise à améliorer l’efficacité du transport de façon significative par rapport à l’année de référence 2009, notamment en limitant les pertes d’énergie thermique.

À titre d’exemple, Eaton fournit au véhicule-laboratoire une transmission qui permet de dégager des économies de carburant supplémentaires en éteignant le moteur lorsque le véhicule est lancé sur son erre d’aller. C’est le principe du « marche-arrêt » au feu rouge pour diminuer la marche au ralenti, mais en mouvement.

Un système hybride 48 volts permet quant à lui de régénérer l’énergie de décélération pour maintenir les batteries du véhicule chargées – plutôt qu’un alternateur entraîné par courroie qui demande un efforts constant au moteur – alimenter le climatiseur ainsi que d’autres accessoires électriques.

Eaton compte profiter de cette vitrine technologique pour démontrer ses avancées en d’autres domaines, par exemple sa pompe de recirculation des gaz d’échappement (EGR) TVS qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Cette pompe fonctionne à l’électricité, elle aussi sur du courant 48 volts.

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