Eaton et Ballard vont collaborer sur la technologie des piles à combustible

Eaton s’associera au fabricant canadien de piles à combustible Ballard Fuel Cell Systems et au Département de l’Énergie des États-Unis pour développer la technologie des piles à combustible pour poids lourds.

Ce partenariat découle d’une subvention accordée à Eaton par le Département de l’Énergie des États-Unis. L’entreprise va travailler avec le National Renewable Energy Laboratory du département afin de développer cette technologie, qui fera appel à la technologie TVS (twin vortices series) d’Eaton pour améliorer le rendement énergétique.

(photo : Eaton)

«Notre technologie de suralimentation TVS fournit aux fabricants de piles à combustible une quantité précise d’air contrôlée pour augmenter la puissance et l’efficacité», d’expliquer Karl Sievertsen, vice-président et directeur de la technologie chez Eaton – division Vehicle Group. «L’efficacité des piles à combustible concurrentes est plus faible car la plupart des piles à combustible hydrogène font appel à de simples ventilateurs pour le flux d’air, ce qui produit moins de pression et n’est pas contrôlable.»

La division Vehicle Group d’Eaton va concevoir et tester un prototype de système de validation de principe, à échelle réduite, en s’appuyant sur sa technologie TVS qui, selon Eaton, permettra de réduire considérablement la consommation d’énergie du système d’air et d’améliorer l’efficacité de la pile à combustible dans des applications liées à l’industrie des poids lourds.

«L’innovation sera démontrée en laboratoire et deviendra un tremplin pour les capacités de fabrication avancée et le leadership technologique des États-Unis», d’ajouter M. Sievertsen.

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