Eaton subit des pertes en lien avec la COVID-19

La multinationale Eaton, connue dans l’industrie du camionnage pour ses transmissions et ses systèmes de mobilité électrique, a elle aussi souffert du ralentissement économique lié à la pandémie de COVID-19. Cela s’est reflété dans ses résultats financiers du premier trimestre de 2020.

La division « véhicules » d’Eaton a réalisé des ventes de 598 millions $ au cours du premier trimestre, ce qui représente une baisse de 26% par rapport à la même période en 2019. La COVID-19 serait responsable de 5% de la baisse des ventes, dit l’entreprise tandis que la cession de ses activités de transfert de fluides automobiles aurait fait chuter les revenus de 4%.

À 81 millions $, les profits d’opération de cette division ont fondu de 34% par rapport au premier trimestre de 2019.

« Nos revenus dans la division véhicules ont décliné en raison des fermetures liées à la COVID-19, à une plus faible production de camions de classe 8 et à une faiblesse mondiale continue du segment des véhicules légers », a commenté Craig Arnold, président du Conseil d’administration et chef de la direction d’Eaton.

La division de la mobilité électrique a quant à elle réalisé des ventes de 72 millions $, une baisse de 13% en comparaison avec le premier trimestre de 2019.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*