Eberspächer fête ses 50 ans en Amérique du Nord

La multinationale spécialisée dans les systèmes de climatisation de véhicules Eberspächer célèbre ses 50 ans de présence en Amérique du Nord.

Eberspächer Climate Control Systems Canada Inc., située à Missauga en Ontario, est la plus vieille filiale outre-mer de la compagnie originaire d’Esslingen en Allemagne.

«Un demi-siècle d’activités fructueuses, c’est une performance unique et exceptionnelle. Joyeux anniversaire à notre équipe canadienne ici à Mississauga», a déclaré le directeur associé du groupe Eberspächer, Martin Peters. «Cela démontre également que la vision et l’engagement à long terme d’une entreprise familiale peuvent s’avérer payants.»

De gauche à droite, le présdient de Climate Control Systems North America, Oleg Riasbstev; la mairesse de Mississauga Bonnie Crombie, et le directeur associé du groupe Eberspächer, Martin Peters (Photo : Eberspächer)

La mise en place de cette filiale, en 1973, avait pour but de profiter du marché nord-américain, connu pour ses fortes saisons hivernales, afin de mieux commercialiser le préchauffage du moteur éteint, le produit phare de la compagnie.

Elle a connu une croissance avec le nouvel intérêt du gouvernement américain pour la protection de l’environnement et l’utilisation de technologies de réduction des émissions. «Avec notre réchauffeur d’air Airtronic D2, nous étions parfaitement positionnés pour cela», explique Oleg Riabtsev, président de Climate Control Systems North America.

Aujourd’hui, la filiale nord-américaine supervise toutes les opérations de l’entreprise au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Elle est constituée d’une équipe multiculturelle de près de 100 employés qui développent, produisent et distribuent des solutions de gestion thermique spécialement conçues pour répondre aux défis des opérateurs de flottes sur le marché américain.

Ses produits principaux sont les climatiseurs pour les camions de classe 8, mais on y retrouve aussi des solutions de chauffage de l’air et du liquide de refroidissement ainsi que des pièces détachées pour les marchés des véhicules de loisirs, des véhicules tout-terrain, de l’agriculture et de la marine.

La filiale canadienne a récemment acquis un bâtiment où les ingénieurs et les techniciens ont la possibilité d’effectuer des tests en chambre froide et d’installer des produits dans des véhicules à des fins d’essai. «Nous investissons beaucoup dans notre personnel et dans la technologie. Cela comprend le service à la clientèle et les futures applications d’e-mobilité», conclut Martin Peters.

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