EBI ajoute 4 nouvelles stations de ravitaillement en GN à son réseau

0

EBI annonce l’ajout de quatre nouvelles stations publiques de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) à son réseau. Ces dernières seront implantées à Laval, Lévis, Trois-Rivières et Crabtree (Lanaudière). Ces nouvelles stations verront le jour en 2018 et s’ajouteront aux trois stations existantes, soit celles de Montréal-Est, de Joliette et de Berthierville.

«L’ajout de ces nouvelles stations vient confirmer notre position de leader dans le domaine. Nous travaillons déjà sur l’ajout de plus de stations à moyen terme. Le transport au gaz naturel est un marché en plein essor et nous sommes fiers d’y participer», a déclaré Olivier Sylvestre, directeur du développement du transport au gaz naturel chez EBI.

Ce réseau grandissant permettra de rendre le GNC accessible à de nouveaux transporteurs. Chaque jour, les infrastructures d’EBI sont utilisées par plus de 170 camions alimentés au GNC provenant de plus de 20 entreprises. Rappelons que le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a récemment rendu public son plan d’action 2017-2020 de la Politique énergétique 2030 qui vise, entre autres, à accroître et diversifier l’offre énergétique pour faciliter la transition du Québec vers des énergies propres et renouvelables. Plus spécifiquement, le Gouvernement du Québec chiffre ses objectifs à 12 000 véhicules au gaz naturel et 30 stations publiques au GNC d’ici 2020. Ainsi, à la fin de 2018, le réseau de stations publiques d’EBI comptera sept stations, soit près du quart de l’objectif du gouvernement.

Partager.

Laisser une réponse