EBI Énergie, le Groupe Crevier et Énergir lancent une nouvelle génération de stations-service avec la participation du Circuit électrique

0

EBI Énergie, Groupe Crevier, Énergir et le Circuit électrique ont dévoilé aujourd’hui la première station multiénergie au Québec comptant l’offre de carburants la plus complète sur le marché. Grâce à un investissement de plus de 10 millions de dollars, la station offre à la fois des carburants traditionnels et alternatifs aux milliers d’automobilistes et camionneurs qui, chaque jour, empruntent l’autoroute 20 entre Montréal et Québec. Cette nouvelle génération de stations-service se veut évolutive et s’inscrit dans la transition vers des carburants moins émissifs.

«En tant qu’acteur du domaine des énergies plus propres, EBI Énergie adopte un rôle proactif dans la réduction de l’empreinte carbone de notre société. Ce projet s’inscrit dans notre vision d’offrir au marché du transport de personnes et de marchandises des solutions pour limiter son impact environnemental et réduire ses frais d’exploitation», d’expliquer Olivier Sylvestre, directeur du développement – Transport au gaz naturel chez EBI Énergie. «Cette station, en plus d’être une initiative issue de l’engagement de trois entreprises québécoises, ajoute un point de service au gaz naturel comprimé, l’un des principaux carburants alternatifs en Amérique du Nord.»

«Le Groupe Crevier est très heureux de collaborer avec trois fleurons québécois du secteur de l’énergie pour repenser la station-service de demain et ainsi répondre aux besoins évolutifs de nos clients vers des carburants à plus faibles émissions», a déclaré Jean-François Crevier, président du Groupe. «Les réseaux de stations-service doivent s’adapter et s’ouvrir aux nouvelles énergies afin de développer une offre multiénergie intéressante pour la clientèle, et cette initiative est un pas de plus dans cette direction!»

«Énergir se réjouit de l’ouverture de cette station multiénergie, résultat d’une collaboration sans précédent avec trois entreprises énergétiques du Québec. Cette station offre une solution diversifiée en carburant pour répondre aux besoins de la clientèle notamment les transporteurs qui bénéficient d’un point de ravitaillement supplémentaire en gaz naturel comprimé et liquéfié sur l’un des axes routiers les plus fréquentés au Québec», a pour sa part déclaré Étienne Champagne, vice-président projets majeurs et développement des marchés émergents chez Énergir.

«L’électrification des transports est une tendance mondiale et le Québec est un des leaders dans ce domaine en Amérique du Nord. Ce mouvement résolument bien engagé nous permet d’entrevoir un avenir meilleur tant au niveau de notre environnement que de notre balance commerciale. Et au Circuit électrique, nous mettons tout en œuvre pour y contribuer», de dire France Lampron, directrice Électrification des transports à Hydro-Québec et présidente du Circuit électrique.

Une offre complète et évolutive de carburants

Située dans la municipalité de Lévis, sur un axe routier stratégique pour les transporteurs, le site offre un point de ravitaillement additionnel pour les véhicules lourds alimentés en gaz naturel comprimé (GNC), en gaz naturel liquéfié (GNL) et en diesel. Tous les postes destinés à la clientèle commerciale sont automatisés et accessibles 24 heures sur 24.

Quant aux véhicules légers, en plus des quatre îlots de ravitaillement en essence et diesel, les automobilistes peuvent aussi se recharger en électricité. La superstation universelle de quatre bornes rapides a été financée par le Circuit électrique d’Hydro-Québec.

Partager.

Laisser une réponse