Échangeur St-Pierre : reprise des travaux ce week-end

Après une pause durant la période hivernale, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) reprend les travaux de réparation de l’échangeur Saint-Pierre, et ce dès le vendredi 24 mars.

Plusieurs fermetures majeures seront requises le soir, la nuit, ou la fin de semaine, en plus de fermetures partielles de longue durée. Une fois de plus, le chantier de réparation se poursuivra jusqu’à la fin de l’automne.

Carte qui décrit les travaux à l’échangeur St-Pierre pendant la fin de semaine du 24 mars 2023.
(Carte : MTMD)

Bretelle menant de la route 138 en direction est vers l’autoroute 20 en direction ouest

  • Fermeture, de vendredi 23h59 à lundi 5h00.
  • Un risque de congestion est à prévoir.
  • Détour : autoroute 20 en direction est jusqu’à la sortie no 65 – R-138 EST / Rue St-Jacques / Boul. Angrignon, rue Notre-Dame en direction ouest, boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue, puis l’autoroute 20 en direction ouest.

Boulevard Montréal-Toronto en direction ouest, entre les rues Saint-Jacques et des Érables

  • Fermeture, de samedi 4h00 à dimanche 5h00.
  • Les détours seront balisés par une signalisation temporaire.

À venir en 2023

Le MTMD dit qu’il concentrera ses efforts dans les bretelles menant vers l’autoroute 20. Elles feront l’objet d’entraves majeures, notamment la fermeture de longue durée d’une voie sur deux dans la bretelle menant vers l’autoroute 20 en direction ouest pendant environ deux mois, et des fermetures complètes le soir, la nuit ou la fin de semaine.

Des fermetures sont aussi à prévoir dans la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers la route 138 en direction ouest et le pont Honoré-Mercier.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*