Écocamionnage : deux modèles de Peterbilt admissibles à une subvention de 75 000 $

0

Peterbilt Motors Company annonce que le Model 520EV et le Model 579EV sont maintenant admissibles au programme Écocamionnage du ministère des Transports du Québec, et qu’ils sont préapprouvés pour une subvention allant jusqu’à 75 000 $ CAD.

Dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec, la direction du ministère des Transports a été mandatée pour contribuer à réduire l’empreinte environnementale du transport routier de marchandises. La mise en œuvre de ce mandat se traduit, entre autres, par la création du programme Écocamionnage visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le transport routier de marchandises. Le programme a été approuvé par le Gouvernement du Québec et est financé par le Fonds vert.

«Avec l’inclusion des modèles Peterbilt Model 520EV et 579EV dans le programme Écocamionnage, en plus du Model 220EV, les camions Peterbilt sont un levier pour les entreprises du Québec qui sont à la recherche de camions 100 % électrique. Le Model 579EV est idéal pour la cueillette et les livraisons locales, ainsi que pour les opérations régionales et portuaires. Le Model 520EV est spécialement conçu pour le collette de matières résiduelles», a déclaré Kate Rahn, directrice de Peterbilt Canada.

Le Model 579EV et le Model 520EV peuvent être commandés dès maintenant, alors que le début des livraisons est prévu pour le printemps 2021.

Partager.

Laisser une réponse