Économies et réduction des émissions avec le nouveau cours Conducteur averti pour le camionnage routier - Transport Routier

Économies et réduction des émissions avec le nouveau cours Conducteur averti pour le camionnage routier

3

Le transport commercial est confronté à la hausse des frais de carburant en même temps qu’à la nécessité de faire preuve d’une plus grande responsabilité sur le plan environnemental. En faisant la promotion de mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), le gouvernement du Canada aide ce secteur à contribuer à la réalisation des engagements climatiques de notre pays.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, Jim Carr, a annoncé aujourd’hui une réédition du cours en ligne Conducteur averti pour le camionnage routier (CACR) qui vise à aider le secteur du transport commercial à réduire ses frais d’exploitation ainsi que ses émissions de GES.

«Ce programme aidera à satisfaire à la demande croissante de conducteurs sûrs et compétents en écoconduite dans l’industrie du transport routier et contribuera à améliorer les techniques des conducteurs actuels», a déclaré M. Carr. «Les économies véritables prendront la forme d’émissions de gaz à effet de serre réduites, qui aideront le Canada à atteindre ses objectifs climatiques nationaux et internationaux.»

Conçu en consultation avec le secteur, ce programme de Ressources naturelles Canada (RNCan) offre du matériel pédagogique amélioré pour préparer les routiers professionnels aux exigences du camionnage d’aujourd’hui. Offerte en ligne, en classe et sur la route, cette formation a pour objectif d’aider les conducteurs et les instructeurs de conduite à accroître l’efficacité de leurs techniques de conduite.

Le matériel pédagogique est offert sans frais aux conducteurs, aux propriétaires de flotte et aux organismes de formation. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Écoflotte à l’adresse suivante : www.Ecoflotte.rncan.gc.ca.

Partager.

3 commentaires

Laisser une réponse