EEB : les locations aux États-Unis obtiennent une exemption de 90 jours

0

La Federal Motor Carrier Safety Administration a accordé aux camions de location à court terme une exemption de 90 jours de la réglementation sur les enregistreurs électroniques de bord (EEB), soit jusqu’au 19 avril.

Les camions loués pour 30 jours ou moins pourront faire appel à des fiches journalières papier pour comptabiliser les heures de service jusqu’à la fin de l’exemption. Les transporteurs ne peuvent pas simplement remplacer un véhicule de location par un autre dans les 30 jours, et doivent aussi avoir une cote de sécurité satisfaisante. Ils doivent également signaler toute collision impliquant ces véhicules dans un délai de cinq jours ouvrables.

La Truck Renting and Leasing Association savait depuis le mois de décembre qu’une dérogation était en cours, et elle demande aux camionneurs touchés d’imprimer l’avis et de le garder dans la cabine pendant la période d’exemption. Une fois cette exemption terminée, ceux et celles qui louent des camions pendant huit jours ou moins continueront d’être exemptés de la réglementation sur les EEB.

Partager.

Laisser une réponse