Effenco annonce un financement de 10 millions de dollars et poursuit sa croissance à l’international

0

Développement Effenco Inc. («Effenco»), une entreprise œuvrant dans le domaine de l’électrification et de la connectivité des véhicules lourds, annonce la clôture d’une ronde de financement de 10 millions de dollars, avec la participation d’Investissement Québec, de la Banque de développement du Canada (BDC), du Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E), du président d’Effenco, M. David Arsenault et d’un investisseur privé.

Cet investissement permettra la création de 25 emplois dans le secteur de l’ingénierie, principalement au siège social d’Effenco à Montréal, et permettra à l’entreprise de poursuivre son plan de croissance à l’international avec la mise en place d’un bureau à Kongsberg, en Norvège.

Au Québec, 40 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) en transport sont générées par les véhicules lourds. Avec une architecture basée sur des condensateurs, les systèmes d’Effenco assistent la propulsion et électrifient le matériel monté à bord des véhicules lourds spécialisés. En plus d’une réduction des émissions de GES, Effenco promet des coûts d’exploitation plus bas ainsi qu’une réduction du niveau sonore.

Cette annonce s’inscrit dans une volonté d’Effenco d’étendre ces solutions à de nouvelles entreprises au Canada, aux États-Unis et en Europe.

«La relance économique se fera sous le signe du développement durable. Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire de faire des choix qui allient économie et environnement. Cet appui financier témoigne de la confiance de nos investisseurs envers notre technologie et notre plan de croissance. Le développement économique et la lutte contre les changements climatiques vont de pair et notre annonce aujourd’hui le confirme», a déclaré David Arsenault, président de Développement Effenco Inc.

«L’électrification des transports est une priorité pour notre gouvernement. Nous disposons de toutes les ressources requises, comme une hydroélectricité abondante, des entreprises et des organismes spécialisés ainsi que des chercheurs renommés, pour propulser ce secteur de pointe et faire du Québec un chef de file mondial en la matière. Je salue la belle croissance de Développement Effenco et sa participation à l’atteinte des objectifs environnementaux et économiques du Québec», a pour sa part déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Partager.

Laisser une réponse