Élargissement de la Laurentienne sud à Québec : Travaux terminés

16,5 millions de dollars plus tard, les travaux d’élargissement de l’autoroute Laurentienne (73) sud entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV, à Québec, ont pris fin aujourd’hui. Cette étape importante permet ainsi l’ouverture d’une troisième voie en direction sud, qui permettra d’accommoder les 66 000 à 88 000 véhicules qui circulent chaque jour en moyenne sur ce tronçon de l’autoroute, l’un des plus achalandés de la Capitale-Nationale.

Des travaux de parachèvement resteront à accomplir au printemps 2019.

Le projet a permis d’élargir l’autoroute sur une distance d’environ 5,3 kilomètres et de reconstruire le pont d’étagement au-dessus du boulevard Louis-XIV. Ces nouveaux aménagements très attendus amélioreront la sécurité et la fluidité de la circulation pour le secteur de la rive nord de Québec.

Les autorités profitent de l’occasion pour souligner l’achèvement du projet majeur de reconstruction de l’échangeur des autoroutes Félix-Leclerc (40) et Laurentienne (73/973), réalisé de 2014 à 2018.

Ce projet, qui s’est terminé un an plus tôt que prévu, a permis la reconstruction des deux structures de l’autoroute 40 situées au-dessus de l’autoroute 73, la reconstruction de la chaussée de ces deux autoroutes, la réfection de toutes les bretelles de l’échangeur ainsi que la modernisation de la signalisation et du drainage.

«Les citoyens pourront désormais profiter des effets positifs d’une voie supplémentaire sur une des autoroutes les plus achalandées de la région de Québec et d’un nouvel échangeur plus sécuritaire », a déclaré François Bonnardel, ministre des Transports du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*