Électrification : Pride Group fait le grand saut avec une importante commande de camions Tesla

Nicolas Trépanier

Pride Group Enterprises a réservé 150 tracteurs électriques Tesla Semi, avec une option pour porter la commande à 500 camions.

«Grâce au soutien de Hitachi Capital, l’un de nos partenaires financiers à long terme, nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer ce produit innovant à notre solide base de clients, et de contribuer à tracer un nouveau chemin dans le domaine du transport propre. Nous pensons que l’électrification est la voie de l’avenir, alors que de multiples industries travaillent ensemble pour réduire leur empreinte carbone», a déclaré Sam Johal, PDG de Pride Group Enterprises.

«De plus, nous avons la possibilité d’augmenter notre commande à mesure que nous évaluons l’acceptation de cette nouvelle technologie par les clients.»

Pride affirme que sa commande initiale lui assurera des créneaux d’assemblage prioritaires. Elle déploiera ces camions sur les marchés qui conviennent le mieux aux véhicules électriques, comme la Californie.

«La vision de Pride Group Enterprises consiste à investir dans des installations qui permettront la recharge, l’entretien complet ainsi qu’un approvisionnement constant de camions électriques sur les autoroutes nord-américaines», a ajouté M. Johal. «Nous avons une connaissance directe de l’industrie des transports dans de nombreux secteurs et nous croyons fermement que la technologie des camions électriques permettra de surmonter les nombreux défis liés à la technologie diesel traditionnelle, comme la maintenance et les temps d’immobilisation qui y sont associés.»

Pride Group affirme investir dans l’infrastructure de recharge afin d’offrir un service de maintenance complet à tous ses emplacements.

«Avec l’ajout des camions électriques à notre portefeuille de produits, l’offre de services à nos clients continue d’évoluer», a pour sa part déclaré Aman Johal, vice-président des opérations.

«Notre réservation auprès de Tesla est la première d’une longue série et nous continuons à travailler avec tous nos partenaires fabricants d’équipement et avons d’autres projets passionnants en cours. Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour passer du statut de fournisseur de matériel à celui de centre multi-service pour l’industrie du transport. Parmi les autres offres que nous avons ajoutées, mentionnons la location à court terme, la maintenance complète, les travaux réalisés sous garantie des fabricants d’origine et la logistique tierce partie, pour ne nommer que celles-ci.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*