Embark dit avoir 14 200 réservations pour ses systèmes de camions autonomes

La compagnie Embark Trucks, qui se spécialise dans la technologie de camions autonomes, affirme que les transporteurs faisant partie de son programme de partenariat et de développement ont réservé – de façon non contraignante – 14 200 camions dotés de ses systèmes de conduite automatisée.

Les camions réservés l’ont été par des clients qui achètent présentement des poids lourds des marques Freightliner, International, Peterbilt et Volvo.

La conduite automatisée serait plus efficace, plus sécuritaire et plus respectueuse de l’environnement par une consommation de carburant réduite, disent ses promoteurs. (Photo : Embark)

Ces réservations s’étalent de 2024 – année où le lancement commercial à grande échelle du logiciel Embark Driver doit débuter dans le sud des États-Unis – à 2028.

« Dans quelques années à peine, nous croyons que nos partenaires pourront utiliser un produit de nouvelle génération qui est plus sécuritaire, plus efficace et plus durable, leur permettant de faire croître leur entreprise à l’aide de camions autonomes, tout en maintenant en emploi leurs chauffeurs pour des itinéraires de plus courte distance », a déclaré Alex Rodrigues, président-directeur général d’Embark.

Le transporteur Knight-Swift fait partie de ces adeptes de la première heure. « Il y a d’excellentes raisons au déploiement rapide de la technologie d’Embark dans des segments clés de notre réseau, où elle peut être utilisée comme un outil offrant des avancées cruciales en matière de sécurité pour nos chauffeurs et, ultimement, travailler à l’objectif d’améliorer la profession de chauffeur », a indiqué Dave Jackson, PDG de la grande entreprise de camionnage.

Plus tôt cette année, Embark a annoncé des ententes de collaboration avec NVIDIA, Cummins et ZF afin d’optimiser l’intégration de son interface universelle dans le but d’améliorer la sécurité, l’économie de carburant et la performance du système de conduite automatisée.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*