En plus du Canada, Fastfrate fera du factage aux États-Unis et au Mexique pour le CPKC

Le groupe de compagnies de transport Fastfrate, dont le siège social se trouve à Toronto, a annoncé aujourd’hui avoir renouvelé et bonifié son entente à long terme avec Canadian Pacific Kansas City (CPKC).

Fastfrate desservait déjà le Canadien Pacifique au Canada depuis plus de 50 ans, mais la nouvelle entente étend sa portée aux États-Unis ainsi qu’au Mexique.

Train du CP qui transporte des conteneurs Fastfrate
(Photo : Groupe CNW/Fastfrate Group)

« Cette nouvelle entente quinquennale prévoit des améliorations opérationnelles, des investissements dans les infrastructures et l’expansion des services à l’échelle du continent », dit Fastfrate par voie de communiqué.

C’est en fait sa division Canada Drayage Inc. (CDI) qui devient le plus important fournisseur de services de factage en Amérique du Nord pour CPKC.

« Nous sommes honorés d’être le partenaire de longue date de CPKC au Canada et enthousiastes à l’idée d’étendre nos activités aux États-Unis et au Mexique. C’est excellent pour nous, pour eux et pour nos clients », a déclaré Ron Tepper, président exécutif du Fastfrate Group.

« Nous sommes particulièrement heureux d’élargir notre relation avec Canada Drayage Inc. et d’améliorer le service que nous offrons à nos clients communs en créant une première barrière privée dans le secteur, avec l’entrée FastPass de CPKC, à nos terminaux intermodaux de Toronto et de Montréal », a pour sa part commenté Jonathan Wahba, vice-président principal, ventes et marketing, transport en vrac et intermodal de marchandises chez CPKC.

Investissements à Montréal et Toronto

Fastfrate et CPKC investiront dans la toute dernière technologie de barrière qui permettra à CDI d’avoir un accès immédiat par les entrées privées de Fastfrate dans les installations de CPKC à Montréal et à Toronto.

La plus récente acquisition de Fastfrate, Challenger Motor Freight, bénéficiera par ailleurs d’une gamme améliorée de services qu’elle pourra offrir à son plus grand segment de clients – les pièces automobiles juste à temps.

« Pour l’industrie automobile, les chemins de fer sont plus efficaces sur les plans environnemental, financier et opérationnel », estime Jim Peeples, chef de la direction de Challenger Motor Freight.

« Nous nous préparons maintenant à transporter les véhicules par train, nous nous attendons à une demande énorme et nous nous y préparons. »

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