Entente Chevron-Caterpillar pour promouvoir l’hydrogène comme carburant de remplacement

Chevron et Caterpillar viennent d’annoncer qu’ils ont conclu une entente de collaboration qui les mènera à développer des projets de démonstration afin de promouvoir l’utilisation de l’hydrogène dans le secteur des transports.

L’objectif de cette collaboration est de confirmer la faisabilité ainsi que la performance de l’hydrogène à titre d’alternative commercialement viable aux carburants traditionnels dans le camionnage, mais aussi dans le transport ferroviaire et maritime.

(Photo : iStock)

« Par le biais de Chevron New Energies, Chevron à la recherche d’occasions permettant de créer de la demande pour l’hydrogène – et les technologies requises pour son utilisation – dans les secteurs du transport lourd et de l’industrie, où les émissions de carbone sont plus difficiles à réduire », a déclaré Jeff Gustavson, président de Chevron New Energies.

Il a ajouté que l’alliance avec Caterpillar est un pas de plus vers une économie de l’hydrogène.

Joe Creed, président  de la division Énergie et Transport de Caterpillar, estime quant à lui que la collaboration avec Chevron sera l’occasion de démontrer la viabilité commerciale de l’hydrogène à titre de carburant.

« Cette entente vient appuyer notre engagement à investir dans de nouvelles technologies, de nouveaux produits et services pouvant aider nos clients à atteindre leurs objectifs de lutte contre les changements climatiques, alors qu’ils sont à bâtir un monde plus durable », a déclaré le porte-parole de Caterpillar.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*