Entraves de nuit sur la 20 ouest à L’Île-Perrot du 9 au 13 mars

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) informe les usagers de la route des entraves prévues sur l’autoroute 20 en direction ouest, à L’Île-Perrot, afin de retirer la passerelle piétonne temporaire qui avait été mise en place lors de la reconstruction du pont Galipeault.

(Image : MTQ)

Ces travaux entraîneront la fermeture de l’accotement et de la voie de droite de l’autoroute 20 en direction ouest, à la hauteur du pont du chenal Proulx au cours des nuits du 9, 10 et 11 mars, entre 20h30 et 5h00.

La 20 ouest sera cependant entièrement fermée entre le boulevard des Anciens-Combattants (sortie no 39) et le boulevard Perrot au cours de la nuit du 12 au 13 mars, de 20h30 à 7h00. Lors de la fermeture complète de l’autoroute, un détour balisé sera mis en place via le boulevard des Anciens-Combattants et l’autoroute 40.

En 2017 et en 2019, lors de fortes crues des eaux printanières, le pont du chenal Proulx a dû être fermé, entraînant la fermeture de l’autoroute 20 durant plusieurs journées et causant ainsi des maux de tête à bien des entreprises de camionnage et autres usagers de la route.

Des études réalisées en 2019-2020 ont révélé que le démantèlement de la passerelle, arrivée à la fin de sa vie utile, était devenu inévitable. L’autoroute 20 aurait dû à nouveau être fermée dans le secteur advenant un épisode de fortes crues des eaux, puisque la passerelle temporaire représente un risque pour la stabilité du pont du chenal Proulx dans de telles circonstances.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*