Eric Vaillancourt nommé président de Stemco

Stemco, qui fabrique des composantes de bouts d’essieux, de freins, de suspensions ainsi que des systèmes aérodynamiques et de gestion de pression des pneus de camions vient de nommer Eric Vaillancourt au poste de président. Il y succède à M. Todd Anderson.

Disposant de plus de 30 ans d’expérience au sein de différents secteurs d’industrie, M. Vaillancourt occupait jusqu’à récemment la présidence de Garlock Sealing Products, une autre entreprise du groupe EnPro Industries.

« Mon objectif est de participer à la création d’un monde où règnent la paix et le souci de la durabilité en élargissant les horizons de tous, une personne à la fois », a déclaré M. Vaillancourt à l’occasion de sa nomination. « Stemco est une entreprise exceptionnelle, qui compte des gens exceptionnels en ses rangs et c’est un privilège pour moi de me joindre à eux afin de faire avancer notre vision commune qui est de rendre les routes plus sûres », a-t-il ajouté.

Avant d’œuvrer chez Garlock, M. Vaillancourt a occupé différents postes chez BlueLinx Corporation, un distributeur de matériaux de construction, où il a notamment été vice-président régional des ventes et de la distribution. Il a également été directeur régional des ventes pour Georgia-Pacific.

M. Vaillancourt a complété le programme de gestion avancée de l’université Harvard en 2014.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*