Et les nommés sont… Le camionnage québécois bien présent aux prix Jalon de la mobilité intelligente

0

Les entreprises liées à l’industrie québécoise du transport par camion seront fort bien représentées lors de la remise des prix Jalon, qui souligne les réalisations en matière de mobilité durable et intelligente.

Plusieurs d’entre elles (voir ci-dessous) ont en effet posé leur candidature et sont en nomination dans l’une ou l’autre des catégories de prix qui seront remis le 17 octobre prochain à la Gare Dalhousie de Montréal durant une soirée animée par le journaliste, animateur et producteur Stéphan Bureau.

Jalon est un organisme à but non lucratif destiné à accélérer le déploiement de solutions innovantes en mobilité durable et intelligente.

« Nous sommes fiers de la grande variété d’entreprises et de projets qui sont en nomination pour cette première édition des prix Jalon de la mobilité. Cela démontre le dynamisme, la richesse des idées et la diversité des innovations au sein de l’écosystème de la mobilité au Québec », souligne Jean-François Tremblay, président-directeur général de Jalon.

Parmi les nominations liées au transport par camion, on retrouve :

E-SMART Control (Transtex). Système de gestion des accélérations des camions pour favoriser l’économie de carburant. Siège social à Montréal.

  • FPInnovations (Groupe PIT). Convoi forestier de camions autonomes. Siège social à Pointe-Claire.

  • LeddarTech. Solutions radar laser, assistance aux véhicules commerciaux autonomes. Siège social à Québec.

  • Orange Traffic. Optimisation de la fluidité de la circulation. Siège social à Mirabel.

  • Xpedigo. Appli de livraison du dernier kilomètre. Siège social à Montréal.

Bonne chance à tous les nommés!

Partager.

Laisser une réponse