États-Unis : des associations de camionnage souhaitent que les relais routiers puissent distribuer des vaccins aux chauffeurs

Quelques-unes des plus importantes associations de camionnage aux États-Unis s’unissent pour demander que les relais routiers et les aires de repos soient autorisés à distribuer des vaccins aux chauffeurs.

La lettre datée du 25 février, adressée à la Dre Rochelle Walensky, directrice des directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, est signée par la National Association of Truck Stop Operators, l’American Trucking Associations, la National Association of Small Trucking Companies, le National Private Truck Council, National Tank Truck Carriers, le St. Christopher Truckers Relief Fund et la Truckload Carriers Association.

(photo : iStock)

«La nature même du camionnage, des relais routiers et des aires de repos nous offre une occasion unique d’avoir une influence immédiate et considérable sur la distribution de vaccins à ces employés essentiels», indique le groupe dans sa lettre.

«Les relais routiers sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des camionneurs qui, généralement, sont sur la route pendant des centaines de jours chaque année, traversent les États et sont souvent incapables d’accéder à d’autres installations, notamment des sites médicaux, tout en conduisant une combinaison tracteur-remorque de classe 8.»

Alors que de nombreux États exigent une preuve de résidence pour la vaccination, le groupe affirme que les camionneurs devraient être autorisés à recevoir le vaccin dans un État autre que celui où ils habitent, en raison du temps passé loin de la maison. «Les camionneurs devraient également être autorisés à recevoir leur deuxième dose du vaccin dans un autre relais routier», ajoute le groupe.

«Le meilleur moyen d’atteindre cet objectif est de permettre aux relais routiers, qui fournissent le stationnement et d’autres services dont les chauffeurs ont besoin sur la route, de servir de sites de vaccination mobiles.»

Au Canada, les stratégies de vaccination varient selon les provinces et les unités sanitaires locales.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*