États-Unis : légère baisse des vols de véhicules et de cargaisons

L’activité criminelle liée à la chaîne d’approvisionnement s’est maintenue à un niveau similaire à celui observé au premier trimestre de 2020, malgré les changements apportés aux marchandises ciblées et aux tactiques utilisées par les voleurs de fret, a rapporté CargoNet en début de semaine.

Dans l’ensemble, les signalements de fraudes liées à l’industrie ont augmenté, tandis que les vols purs et simples de véhicules ou de cargaisons ont légèrement diminué.

(image : CargoNet)

CargoNet a enregistré 289 vols ou tentatives de vol dans la chaîne d’approvisionnement au cours du premier trimestre de 2021. Il s’agit d’une baisse par rapport à la même période l’an dernier, qui s’explique surtout par une diminution des vols ciblant les expéditeurs de cuivre en Illinois; une diminution des pillages de remorques en Illinois, en Pennsylvanie et en Géorgie; et une diminution des vols de cargaisons entières en Pennsylvanie. Dans l’ensemble, chaque cargaison volée au cours du premier trimestre de 2021 valait en moyenne 142 574 $.

Toujours au premier trimestre, les États les plus touchés par ces vols ont été le Texas, la Californie et la Floride, où une importante augmentation des incidents a été signalée. Les vols en Floride étaient en baisse au mois de février, mais ils ont augmenté considérablement le mois suivant.

En Californie et au Texas, les analystes de CargoNet ont tenté de prévenir l’activité criminelle en diffusant plusieurs avertissements sur les produits et les lieux préoccupants à leurs membres.

Les modèles de criminalité sont surveillés dans les deux États, en particulier les attaques fréquentes contre des expéditeurs de produits électroniques par camions dans le nord et le sud de la Californie. Le pillage et le vol de cargaisons entières de matériel informatique en Californie ont augmenté de 88 % par rapport à l’année précédente, et l’entreprise de prévention des vols et de récupération du fret s’attend à ce que les vols se poursuivent jusqu’à ce que l’offre puisse répondre à la demande du marché.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*