États-Unis : les ventes de pièces de rechange se redressent

Avatar

Les ventes de pièces de rechange semblent augmenter aux États-Unis, et ce, après huit baisses mensuelles consécutives. C’est ce qu’a révélé la firme d’analyse Commercial Motor Vehicle Consulting (CMVC) dans son rapport Aftermarket Sales Leading Indicator.

La mesure a augmenté de 0,4 % en octobre, après une hausse de 0,3 % en septembre. Selon la source des chiffres, cela se traduira par une augmentation des ventes de pièces de rechange dans les mois à venir.

(source : CMVC)

Ce ne sont pas que des bonnes nouvelles. La mesure d’octobre était toujours en baisse par rapport à l’année dernière.

«La réouverture de l’économie a stimulé l’activité du camionnage, mais la reprise du fret a été inégale», explique Chris Brady, président de CMVC. «La demande de services pour les champs pétrolifères est en baisse, et la production industrielle est inférieure à ce qu’elle était à la même période l’an dernier.»

«Malgré une reprise inégale du fret, l’utilisation des camions de classe 8 s’est rétablie dans une plage de fonctionnement normale, ce qui implique que la population de camions de classe 8 se déprécie à un rythme normal. Cela stimule les ventes de pièces de rechange.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*