États-Unis : l’indice de tonnage augmente en décembre mais diminue globalement

Avatar

Aux États-Unis, l’indice de tonnage des camions pour compte d’autrui a diminué de 3,3 % en 2020, mais a terminé l’année sur une note positive avec un bond de 7,4 % en décembre, selon les données de l’American Trucking Associations (ATA).

«Le tonnage a terminé l’année dernière sur une bonne note», a déclaré Bob Costello, économiste en chef de l’ATA. «L’indice a non seulement connu la plus forte progression mensuelle depuis juin, mais il a également augmenté en glissement annuel pour la première fois depuis mars. Le fret continue d’être aidé par une forte consommation, un réapprovisionnement des stocks des détaillants et une activité robuste dans la construction de maisons individuelles. En raison des chèques de relance économique émis récemment – et puisqu’il y en aura probablement d’autres dans un avenir proche – je m’attends à ce que le fret routier continue d’augmenter.»

(source : ATA)

L’indice de tonnage a augmenté de 2,3 % en décembre, par rapport à l’année précédente. La diminution de 3,3 % en glissement annuel correspond au gain constaté en 2019. «En raison de la pandémie, 2020 a évidemment été une année très difficile pour l’économie dans son ensemble, et cela se reflète dans la baisse de l’indice de tonnage par rapport à l’année précédente», d’ajouter M. Costello. «Malgré cela, le tonnage des camions a clairement surpassé l’ensemble de l’économie car le fret a continué de circuler face à une myriade de défis liés à la COVID, auxquels le pays est confronté.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*