États-Unis : l’indice de tonnage plonge au mois d’août

0

Aux États-Unis, l’indice de tonnage des camions pour compte d’autrui a plongé de 5,6 % en août, après une baisse révisée de 1,4 % en juillet.

«La faiblesse du mois d’août suggère que le fret est très inégal dans l’industrie du camionnage», a déclaré Bob Costello, économiste en chef de l’American Trucking Associations (ATA).

«Les segments du camionnage qui font du transport pour les secteurs industriel et de l’énergie ne voient pas l’augmentation du fret comme c’est le cas du côté consommateur de l’économie. Les chargements industriels ont tendance à être plus lourds, de sorte qu’ils comptent davantage dans le calcul du tonnage que la plupart des chargements liés à la consommation. Les flottes qui transportent des marchandises pour les détaillants connaissent généralement de forts volumes de fret. Les flottes qui transportent des produits industriels plus lourds ont, de manière générale, connu des volumes plus faibles en août.»

L’indice désaisonnalisé a diminué de 8,9 % par rapport à l’année dernière, marquant une cinquième baisse consécutive en glissement annuel. Depuis le début de l’année, le tonnage est en baisse de 3,4 % par rapport à la même période en 2019.

Partager.

Laisser une réponse