Étude sur les impacts des temps d’attente chez les clients

« Juste à temps pour attendre ». C’est la formule consacrée chez les flottes et leurs camionneurs dont certains clients fonctionnent en juste à temps et exigent des heures de rendez-vous précises pour des cueillettes ou des livraisons mais qui, une fois le chauffeur sur place, le font poireauter parce qu’ils ne sont pas prêts à le recevoir.

Ça crée du stress, ça rogne sur les heures de service disponibles, ça met en retard pour le rendez-vous suivant, bref on y associe plusieurs inconvénients.

Femme avec dossard et walkie-talkie et remorque en arrière-plan
(Photo : iStock)

L’American Transportation Research Institute (ATRI) a entrepris d’étudier de plus près les impacts que créent ces temps d’attente sur l’industrie du transport par camion.

Elle a lancé aujourd’hui un appel aux transporteurs et aux routiers autonomes afin qu’ils participent à un sondage permettant de recueillir et de colliger des données sur ce genre de situations, qui nuisent « aux transporteurs, aux chauffeurs de camions, aux expéditeurs et à l’économie dans son ensemble », dit l’organisation par voie de communiqué.

Dans le cadre de ce bref sondage, on demande aux entreprises de camionnage et aux routiers autonomes de faire part de leurs expériences en matière de temps d’attente chez les clients, comment cela affecte leurs opérations et quelles stratégies ils ont mis en place pour limiter ces fâcheuses situations.

Plus tard dans l’année, l’ATRI sondera également les chauffeurs de compagnie et les expéditeurs sur la même question.

Les entreprises de camionnage et les routiers autonomes sont invités à compléter le sondage de l’ATRI (en anglais) en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*