Excavation et coupe d’arbres pour le REM : entraves à la circulation sur Alfred-Nobel dans le Technoparc Montréal

Avatar

Les travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM) s’amorcent dans le Technoparc Montréal, dans l’axe du boulevard Alfred-Nobel principalement, afin d’installer les aires de chantier en prévision de la construction des infrastructures du REM et des nouvelles stations.

Des travaux préparatoires débutent ces jours-ci par le nettoyage des futurs sites. Ces travaux consistent notamment par l’enlèvement de branchages et la coupe d’arbustes et d’arbres.

Ces travaux préparatoires incluront également le déplacement de conduites et autres équipements souterrains du réseau technique urbain dans l’axe du boulevard Alfred-Nobel qui pourrait compliquer la circulation dans ce secteur, entravé partiellement. Ce déplacement est fait en prévision de la construction du tunnel entre le Technoparc Montréal et l’aéroport international Montréal-Trudeau (Dorval).

Le Réseau express métropolitain (REM) est un nouveau réseau intégré de transport collectif de 67 km et 26 stations qui vise à relier à la fois le centre-ville de Montréal, des pôles universitaires, la Rive-Sud, l’Ouest-de-l’Île, la Rive-Nord et l’aéroport Montréal-Trudeau par la mise en service d’un métro léger entièrement automatisé et électrique. Proposant un service à haute fréquence, le REM sera en service 7 jours sur 7, 20 heures par jour et sera connecté aux trois principales lignes du métro de Montréal.

Pour obtenir plus de renseignements, les autorités invitent les usagers de la route à visiter le site www.REM.info.

 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*