Expertise en électrification des transports à Québec

Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, poursuit sa stratégie de déploiement avec l’ouverture d’une place d’affaires permanente à Québec.

La Compagnie Électrique Lion et Nordresa-Dana, qui sont reconnus pour la place qu’ils occupent dans le créneau des camions électriques, sont membres de ce réseau, indique Sarah Houde, présidente-directrice générale de Propulsion Québec, à l’occasion d’une entrevue à Transport Routier.

L’annonce de l’installation de Propulsion Québec dans la Vieille-Capitale a été faite à l’occasion de l’arrêt de la tournée québécoise par laquelle la grappe veut aller à la rencontre des gens d’affaires de la région et mettre en évidence les opportunités économiques du secteur des transports électriques et intelligents.

Cet arrêt dans la tournée sera l’occasion de présenter certains de ses projets, dont une étude sur le potentiel de la filière batterie lithium-ion pour le Québec, et pour discuter des nouvelles tendances et modèles innovants de la mobilité.

Propulsion Québec a établi un partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, qui lancera sa cohorte 2020 du programme Conscience d’affaires lors de l’événement.

La tournée québécoise de Propulsion Québec fera prochainement des arrêts à Shawinigan et Longueuil.

« La région de la Capitale-Nationale détient un écosystème vivant et dynamique en transports électriques et intelligents, un choix tout naturel dans la stratégie de déploiement de la grappe », a déclaré Mme Houde.

Créée en 2017, Propulsion Québec compte aujourd’hui plus de 140 membres de différents secteurs et déploie ses ressources selon sept chantiers distincts visant à développer et soutenir des projets innovants.

La grappe bénéficie de l’appui financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) du Fonds de solidarité de la FTQ et de la Ville de Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*