Experts mondiaux de la sécurité en transport réunis à Québec

La ville de Québec accueille depuis ce matin les dirigeants des organisations d’enquêtes de sécurité des transports indépendantes des pays membres de l’International Transportation Safety Association (ITSA) dans le cadre de sa conférence annuelle, qui se poursuit jusqu’à ce jeudi 6 juin 2019.

L’ITSA est un réseau de collaboration entre les dirigeants de 16 autorités nationales d’enquête de sécurité indépendantes et dont l’un des objectifs est de partager les pratiques exemplaires et les leçons apprises. L’ITSA s’intéresse à la sécurité de tous les modes de transport, y compris routier.

Les discussions peuvent porter sur des sujets tels que les manquements à la sécurité, les études de sécurité, les recommandations de sécurité, les techniques d’enquête ou les stratégies de formation et de recrutement des enquêteurs.

La conférence permet également aux membres d’identifier les préoccupations, les défis, les méthodes et des solutions communes et fournit des occasions de discussions ouvertes et franches sur des questions et préoccupations stratégiques entre les membres.

L’hôte de l’événement est le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), dont la présidente Kathy Fox indique : « Nous croyons fermement en la mission de l’ITSA, qui est basée sur l’échange d’information et la collaboration afin de promouvoir des enquêtes indépendantes et non-judiciarisées sur les accidents de transport et ainsi contribuer à la sécurité du public et de l’industrie. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*